lundi 28 septembre 2009

Je suis né le 1er Mars 2001 .une chose terrible est arrivée à New York et aussi à Washington.
On on'etait pas contents.Quand j'avais 10 mois. J'ai demenagé à Montevideo. Il y faisait chaud.Je a ime allé au parc. J'avais des amis et je jouais avec eux.Dans le 2003 je suis allé vivre à la Chine avec ma famille. La nourriture a été très bonne.Dans le 2004 nous sommes allés à Bruxelles et mon frère est né et il a été trés petit. J'ai aimé beaucoup les chocolats et mon frere ausi. En 2005 nous nous sommes demenagé de Bruxelles au Mexique. J'avais une maison très petite. Je suis allé à l'école avec Mme Danny. J'avais beaucoup des amis.Dans le 2006 je suis allé à Orlando en vacances. J'avais une classe de natation et elle était très amusante.Dans le 2007 je suis allé au Lycée Franco Mexicaine. J'étais très content dans cette école. Ma premiere maitresse s'appellait Dominique Mas. Elle était une très bonne maitresse. J'ai l'aimé beaucoup. J'ai vu mon grandpére(le pére de mon papa). Je suis allé aux parcs très amusantes.En 2008, j'avais trop des LEGOS.En 2009 je suis allé à Cancun et il était très amusante. Je suis allé au parc où tu te mouillais et oú il y avait de Tobogan aussi.J'ètais très malade à l'estomac pendant deux mois. J'étais à l'hópital 5 jours parce que je ne me sentais pas bien. Pour les vacances d'été je suis allé à Washington où je me suis resté pendant 2 mois. Je suis allè au summer camp et j'étais très content parce que j'ai eu beaucoup des amis et je pouvais apprendre l'anglais très bien.Je me suis changé d'école.
POUR T'AIDER À CORRIGER TA BIOGRAPHIE, JE T'AI MIS DES EXPLICATIONS DANS UN COMMENTAIRE!!

3 commentaires:

  1. Excellent travail Daniel!!

    Attention:
    il manque des accents ou il y a des erreurs liées aux accents sur ces mots: demenagé, frere, premiere, grandpére, pére, allè
    conjugaison:
    "j'aime allé au parc": quand deux verbes se suivent, à quelle forme est le deuxième verbe?
    "la nourriture a été très bonne": c'est incorrect d'utiliser le passé composé ici, puisque tu parles dans le passé mais sans donner une date précise.
    "dans le 2003" --> _ _ 2003
    J'avais des amis, j'avais des legos, mais si tu ajoutes une idée de quantité (trop, beaucoup, ...) tu ne peux plus utiliser "des", tu dois utiliser "_ _ "

    RépondreSupprimer
  2. déménager et changer d'école: ce ne sont pas des verbes pronominaux > si tu veux les conjuguer au passé composé, quel auxiliaire dois-tu utiliser?
    to rest (en anglais) > cherche comment on dit cela en français
    s'appeler:
    > je m'appelle, tu t'appelles, il s'appelle, ils s'appellent avec deux "L", mais nous nous appelons et vous vous appelez avec un seul "L". > pour fabriquer l'imparfait, tu utilises comme radical la forme de nous au présent "nous nous appelons", tu supprimes "-ons" (la terminaison), il te reste "appel-" avec un seul "L"
    > je m'appelais, tu t'appelais, il s'appelais, nous nous appelions, vous vous appeliez, ils s'appelaient avec un seul "L"
    > on en parle la semaine prochaine en classe!

    RépondreSupprimer
  3. MERCI
    frère aussi
    nous avons demenagé
    j'aimais aller
    première
    j'ai changé

    1. A l'infinitive
    j'aime aller
    2. La nourriture etait très bonne.
    3. J'avais beaucoup d'amis
    J'avais trop de Legos
    4. Le verb AVOIR
    j'ai demenagé
    5. rest = reposer

    RépondreSupprimer